Logo @rrweb
Logo @rrweb















Les incontournables

Le monde du rat domestique s'organise de manière considérable sur Internet. Voici une sélection de liens indispensables, mais il existe de nombreux autres projets intéressants.

Le mot-clé est la collaboration. C'est seulement en travaillant sur des projets communs que nous parviendrons à améliorer les choses en ce qui concerne le rat domestique.

@rrweb collabore de manière occasionnelle avec l'un ou l'autre de ces sites. Nous les jugeons précieux mais conservons notre indépendance à leur égard. Il arrive que nous soyons en désaccord avec certains éléments que vous pourrez y découvrir. Ils ne reflètent donc pas intégralement les opinions et valeurs des administratrices d'@rrweb.


SRFA

SRFA est le principal forum francophone dédié aux rats. Il compte plusieurs milliers de membre et regroupe des années d'expérience en matière de santé, de reproduction, de comportement du rat.

C'est le lieu idéal pour poser une question et obtenir une réponse rapide (enfin, ne faites pas non plus preuve d'une impatience exagérée) et fiable.

Et puisqu'un lieu aussi merveilleux existe, et qu'@rrweb n'a pas la moindre chance de lui arriver à la cheville, nous invitons les arrwebiens à poser leurs questions sur les rats sur SRFA.

Rappelez-vous: @rrweb a pour objectif principal d'être une plate-forme de mise en relation des ratophiles romands, et pas un lieu de questions-réponses.


Lord

Un site indispensable pour faire un bon travail sur le rat. Le LORD répertorie les rats, établit les liens familiaux qu'ils entretiennent entre eux et représente une formidable base de données. Voyagez dans la généalogie de vos rats et renseignez-vous sur les lignées des éleveurs.


CFIR

La Communauté francophone inter-rateries regroupe les passionnés qui travaillent spécifiquement sur les aspects de l'élevage de rats domestiques.

Le CFIR possède une Charte des éleveurs, que les administratrices d'@rrweb approuvent en grande partie.


Ratoupedia

Pour tout savoir sur le rat, et pour partager tout votre savoir. Participez à la première encyclopédie collaborative en ligne sur ces bêbêtes! Une mine d'informations qui s'enrichit chaque jour davantage.


Mes rats, j'en prends soin

La Suisse a eu l'excellente idée de se doter récemment d'une loi sur la détention des animaux de compagnie. Désormais, il est par exemple interdit d'adopter un seul rat au lieu de deux au minimum.


Agorat

L'association Agorat propose de nombreux services et outils autour du rat domestique, tels qu'un carnet de santé, un calculateur d'espace ou encore un évaluateur de reproducteur.

Point fort: la traduction française des précieux articles du site Rat Behavior and Biology.