@RRWEB Index du Forum @RRWEB
@ssociation des Rats Romands sur le WEB

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 AnnuaireAnnuaire   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le saviez-vous ? 
 ... Les accents sont HS ... 

Taille de cage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    @RRWEB Index du Forum -> Bricolage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
--
--

MessagePosté le: 22 Nov 2009 13:58    Sujet du message: Taille de cage Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je suis sur le point d'adopter une petite femelle, je suis actuellement sur deux modèles de cages, je voulais savoir si les cages conviendrait surtout l'espacement des barreaux.

http://www.zupload.fr/uploads/1258890950.jpg

Code:
Dimensions: L=78cm l=48cm H=80cm

http://www.zupload.fr/uploads/1258890974.jpg

Code:
Dimensions: 80 x 50 x 70 cm

Sachant que chacune vaut une centaine d'euro.

D'ailleurs tant que j'y suis, serait elle suffisante pour deux rattoux ? Si oui, est ce judicieux d'en avoir deux en même temps?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Bon dimanche.
fefy
--------
--------

MessagePosté le: 22 Nov 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!

Oui, il est plus que judicieux d'en prendre au minimum deux (de même sexe) en même temps. Le rat est un animal grégaire qui a besoin de congénaires pour jouer, se papouiller, se tenir chaud et dormir en tas... Sourire

Ces deux cages sont assez grandes pour deux ratounes. La deuxième a l'air d'avoir des barreaux plus espacés, peut-être un peu trop quand elles seront encore jeunes. La première me semble plus adaptée...

Soutenez mon jardin en ligne Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nayan
--------
--------

MessagePosté le: 23 Nov 2009 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Prends en deux, c'est sûr! Comme dit si bien Mêl, un seul rat, c'est comme une seule chaussure, c'est nul. Clin d'oeil

Tes deux cages ont de bonnes dimensions, pour les barreaux, mesure leur espacement. Pour des femelles jeunes, au pif, je dirais moins de 2 cm d'espace. Peut-être même moins de 1,5 cm.

La cage de la photo du bas semble avoir de plus grandes portes, ce qui est un plus non négligeable. Vérifie que tu arrives à accéder à toute la cage par les portes, ou réfléchis à t'en bricoler d'autres... C'est un confort certain pour les nettoyages, et c'est aussi un élément de sécurité. Et les barreaux sont horizontaux sur tous les côtés, c'est mieux pour grimper, même si les barreaux verticaux ne sont pas un obstacle. Un autre point qui me paraît essentiel: les barreaux peints. Des barreaux non peints s'oxydent, rouillent, bref ça vieillit mal.

Sinon, comme litière, bannis les copeaux, c'est mauvais pour les petits poumons de nos bestioles! Préfère de la litière de chanvre, de lin ou de maïs.

Voilà, bonne adoption! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    @RRWEB Index du Forum -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: