| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alaindiving --------

Gender:  Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 411 Localisation: Genève - Suisse
|
Posté le: 03 Mai 2007 8:55 Sujet du message: Re: Les rats transfrontaliers |
|
|
| Mêl a écrit: | Envie de voyager avec votre bêbête? Quelles sont les formalités nécessaires pour importer ou exporter des rats?
Faire entrer des rats en Suisse
Aucune formalité nécessaire
Faire entrer des rats en France
Besoin d'un certificat établi par le vétérinaire
Voilà, je vous laisse compléter si vous en savez plus. |
Moi je complète par "vive Schengen la libre circulation" !!!!! des personnes je sais... _________________
AlainDiving
http://www.alaindiving.ze.cx
==>Mon sport le plongeon, tout savoir, forum, etc...
Forum AdoRATble |
|
|
 |
Rogntudju --

Gender:  Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 9 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 22 Nov 2007 1:10 Sujet du message: |
|
|
Quand je suis venu m'installer en suisse avec ma chère et tendre, on s'est renseigné et entre le net et le téléphone aux douanes, il y avait des divergences sur beaucoup de points, notamment le certificat du vétérinaire. Alors pour ne point avoir de problème, je vous conseille de le faire, même si il n'est pas nécessaire  |
|
|
 |
Lorryzon --------

Gender:  Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 205 Localisation: Vaud (suisse)
|
Posté le: 22 Mar 2009 17:12 Sujet du message: |
|
|
Jai une question a propos des passages de douanes, surtout en train (comme je n'ai pas voiture)
-Comment fait on?
-En combien de temps c'est régler ?(genre jpeux aller demain aprem et partir mardi?
-Et combien cela coute-t-il?[/i][/b]
bon pi la question qui va choquer *roulement de tambours* si je fais la bobette qui n'etait (ou n'est réellement pas au final) au courrant... est ce que vous pensez qu'ils vont me faire chier pour 1 rat? _________________ Lorryzon la bisounours et toute sa bande: Ramoneur, DLP Yurika, Meleth, DLP MielPops, DLP Spot, DLP Pixy et Eclipse DHN
Et Monsieur Gros Louis
 |
|
|
 |
Nayan --------

Gender:  Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1060 Localisation: Près de Lausanne
|
Posté le: 22 Mar 2009 22:39 Sujet du message: |
|
|
Alors oui, je pense que tu ne seras pas la première à faire la bobette. A ta place, je ferais les papiers nécessaires pour ne pas être em*. |
|
|
 |
Oon --------

Gender:  Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 315 Localisation: Genève
|
Posté le: 23 Mar 2009 12:19 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai ramener Zaid de Thonon je n'ai eu aucun soucis.
Les douaniers ont regarder la boîte, j'ai dit qu'il y avait un rongeur et c'est tout. Ils ont rien demandé de plus.
Ca date de l'année passée. _________________
     |
|
|
 |
Junkie --------

Gender:  Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 1261 Localisation: Colombier - Neuchâtel
|
Posté le: 23 Mar 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
Je fais toujours l'innocente moi sa passe à chaque fois mais le plus simple c'est qu'ils ne remarquent pas la boite de transport lol, tu met dans un simple cornet migros/coop et le temps de passe la douane tu met un vêtement par-dessus pareil quand tu vois arriver le contrôleur ( juste fais gaffe qu'ils peuvent respirer lol )
Sinon tu dis que tu ne savais pas ^^ _________________
Korrigan le léchouilleur et moi!
 |
|
|
 |
|